Témoignages

J’ai eu la chance de découvrir la Sympto à travers Victoire à un moment de ma vie où je ne voulais plus utiliser les contraceptifs habituels. Poussée par mon compagnon dans cette démarche, nous avons commencé ensemble à découvrir cette méthode de contraception naturelle.
Après 1 an, nous avons décidé d’avoir un enfant.
La connaissance de mon corps et de mon cycle nous a permis de tomber enceinte après 3 mois.
Je dis bien que nous sommes tombés enceinte car mon compagnon a réellement été acteur lui aussi dans cette démarche. L’accompagnement de Victoire ainsi que l’ensemble des connaissances qu’elle nous a apporté nous a permis de pouvoir accueillir aujourd’hui notre petit trésor pour notre plus grand plaisir.
Si vous souhaitez une nouvelle méthode de contraception naturelle ou concevoir un enfant, vous pouvez vous tourner vers Victoire qui est à la fois douce, généreuse et vous accompagnera dans vos désirs de contraception ou de conception.
Marie
27 ans - Décembre 2019
Je débute la Symptothermie comme méthode de contraception avec l’accompagnement de Victoire et je suis impressionnée par tout ce que cela m’apprend sur mon corps et sur moi même.
Victoire est très à l’écoute et l’accompagnement se fait dans la joie et l’accueil de ce qui se passe pour moi.
Même si ce n’était que pour mieux comprendre mon corps de femme ça vaudrait déjà largement le coup !
Merci Victoire et merci la Symptothermie pour toute cette démarche qui redonne le pouvoir aux femmes et aux couples pour gérer la fertilité avec intelligence et respect de l’intelligence naturelle du corps et de ce que la nature nous offre.
Soline
28 ans - Février 2019
Je suis ravie d'avoir pu prendre connaissance en profondeur de mes cycles, de leur manifestations, dans un but de contraception pour l'instant.. L'accompagnement de Victoire, précis, professionnel, chaleureux, me met en confiance et il est toujours agréable d'échanger, sans jugement autour de ma féminité. Merci Victoire !
Lucie
33 ans - Novembre 2018
La symptothermie a été une vraie découverte pour moi, que pour ma part j'utilise en contraception naturelle en complément des préservatifs.
Mais surtout, cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon corps et d'être à son écoute, tant sur des sensations internes qui avant me paraissaient étranges mais qui sont en fait normales, que sur certains ressentis émotionnels.
C'est un réel plaisir et une grande satisfaction et je conseillerais à toute femme d'entamer cette démarche, ne serait-ce que pour mieux se connaître.
D'autant plus que Victoire est une excellente conseillère, compétente, très à l'écoute et disponible, à qui vous pouvez faire confiance sans hésiter.
Hélène
27 ans - Février 2018
"La sympto telle que proposée par Victoire a été une des précieuses porte de connaissance de mon cycle et m'a permise de comprendre un peu mieux tout ce qui tourne autour. Bien que je n'ai pas été très assidue ensuite, ça restera une des expériences qui ont construit la femme que je suis aujourd’hui. J'ai trouvé ça assez contraignant en terme de régularité, mais à la fois super ludique et satisfaisant de suivre au jour le jour mes évolutions ! En bref, je recommande à toutes cet outil, et cette conseillère !
Héloïse
Janvier 2018
J'ai rencontré Victoire avec mon mari pour un désir d'enfant.
Elle nous a expliqué les miracles du cycle féminin et nous a guidé dans nos premières explorations de l'observation des signes d'ovulation.
Nous avons compris que ma situation d'ovaires polykystiques était très complexe et que l'ovulation ne se faisait pas du tout.
Je la remercie pour sa douceur et ses explications claires, sa compréhension sans jugement quand nous avons décidé de nous tourner vers les gynécologues et de commencer un parcours PMA.
J'ai depuis eu la chance de travailler avec elle sur un atelier en commun Yoga/Symptothermie :
c'était un magnifique moment de sororité!
Anonyme
Juin 2017
J’ai commencé la sympto avec une application dont j’avais entendu par quelqu’un de ma famille il y a 3 ans. Puis de bouche à oreille j’ai rencontré Victoire qui a pu m’apporter un réel suivi bien plus complet que l’application. Grâce à sa disponibilité et ses bons conseils, j’ai pu retrouver foi dans ma condition de femme, dans mes projets fécondation et l’acceptation de mes difficultés.
Floriane
29 ans - Juin 2017