Contraception

La Symptothermie Moderne est la méthode de contraception pour les femmes qui désirent se libérer des hormones de synthèses (pilule, implant, anneau) et ou des mutilations conscientes (stérilet).

La Symptothermie permet d’avoir toutes les cartes en main pour une contraception plus fiable que le stérilet ou la pilule. (Etudes à l’appui)

L’Indice de Pearl est le taux d’efficacité d’une méthode de contraception, c’est le nombre de grossesses non désirées sur une année pour 100 couples qui pratiquent une méthode de contraception.

– Indice de Pearl Pilule : 0,3 à 8
– Indice de Pearl Stérilet : 0,1 à 8
– Indice de Pearl Sympto : 0,2 à 0,8

Grâce à l’observation de différents symptômes, nous pouvons déterminer des phases de fertilité ou d’infertilité et nous pouvons gérer la contraception en fonction.

La Symptothermie, c’est également l’indépendance des Femmes !
Grâce à cette méthode, plus besoin de camisole chimique, la fertilité est gérée de manière naturelle en étant plus proche de son corps. Beaucoup de femmes retrouvent ainsi leur libido !

Avant de se lancer en contraception, la femme doit s’observer par le biais de cette méthode pendant 3 cycles. Ceci afin de savoir si cette méthode lui convient mais également de prendre le temps de découvrir comment fonctionne son corps.

Beaucoup de femmes sont mises sous pilule très jeunes et sont donc coupées de leur nature cyclique, de leur nature véritable. Grâce à ses cycles d’observation, la femme peut découvrir petit à petit le fonctionnement de son corps. Chaque femme est unique et chaque cycle est unique, c’est pourquoi il faut d’abord un temps de découverte avant de se lancer dans la contraception.