Livres conseillés

Sagesse et pouvoirs du cycle féminin, Marie Pénéloppe Pérès et Sarah Maria Leblanc

Ce livre, écrit par la créatrice de la méthode « Gyn-écologie Holistique » et une herboriste- clinicienne, est une véritable bible en ce qui concerne le cycle féminin !
Elles l’abordent sous différents angles : d’un point de vue très cartésien (comment mon corps est-il fait ? Comment fonctionne t’il ?), elles présentent également différentes méthodes de contraception dont la Symptothermie, elles y développent les 4 phases du cycle en fonction de l’énergie avec des exercices corporelles correspondant à chaque phase et surtout elles nous présentent toutes les plantes qui peuvent nous accompagner durant le cycle avec la posologie !
Je le conseille vivement à toutes les femmes et également aux hommes qui souhaitent en apprendre plus sur les femmes !

Lune Rouge – Les forces du cycle féminin, Miranda Gray

Dès le tout début de mon chemin dans l’exploration de mon cycle, de mon féminin, j’ai entendu parler de ce livre.
Je m’attendais à le dévorer mais impossible pour moi car au moment où je l’ai reçu, j’avais besoin d’informations plus terre à terre. Néanmoins, lorsque je me pose une question précise par exemple au sujet d’une émotion redondante à un moment de mon cycle : ce livre m’apporte des réponses, des clés fantastiques !
Il regorge également de récits, de contes, de mythes transmettant les différentes énergies du cycle féminin.

L’effet source, Jacques Salomé

Toutes les femmes possèdent en elles le potentiel de l’effet source (d’être femme fontaine).
Ce livre m’a beaucoup apporté dans les connaissances au niveau de la sexualité féminine, dans le lien à ma propre sexualité.
Je le conseille à toute personne souhaitant en savoir plus au sujet de ce tabou de la sexualité féminine !
Dans certains pays, comme au Rwanda,  l’éjaculation féminine, l’effet source, la fontaine de jouvence est centrale dans la sexualité des couples… Ca questionne sur notre vision de la sexualité ! Vous pouvez regarder le documentaire « L’eau sacrée » d’Olivier Jourdain.

Tantra – La dimension sacrée de l’érotisme Danier Odier

Dans ce livre l’auteur raconte sa propre initiation au Tantra.
Avant de le lire, je ne m’étais pas intéressée plus que ça au tantrisme et pour moi, c’était juste à caractère sexuel. Or, j’y ai découvert tout une Voie : la pleine conscience à chaque instant ; la sensualité du vent dans les cheveux, du son du chant des  oiseaux, le goût et la texture des aliments, la rencontre des corps…
C’est une voie qui m’inspire énormément et vers laquelle j’aime à tendre.