Accompagnements - Présentation

Cette présentation est là pour vous présenter la raison pour laquelle je vous propose des accompagnements avec un engagement sur plusieurs mois quelque soit le mode dans lequel vous souhaitez pratiquer la Symptothermie.

Avec beaucoup de recul, de retour de femmes et de concertation entre conseillères, je me suis rendue compte que peu de femmes arrivaient à se lancer seule dans la méthode suite à la première consultation, souvent découragées car assez complexe lorsque l’on découvre cet univers. Ces femmes manquent de soutien et c’est ce que je vous propose à travers ces accompagnements : de la sécurité, des encouragements, de la présence et des réponses aux questions.

J’aime beaucoup comparer l’apprentissage de la méthode au processus pour apprendre à conduire une voiture.
En effet, passer le permis nécessite tout d’abord l’obtention du code de la route puis des leçons de conduite avec un moniteur avant de pouvoir le passer, l’obtenir et ainsi se lancer seul sur les routes en toute sécurité.
Pour l’apprentissage de la Symptothermie, c’est identique, une conseillère est indispensable pour se sentir en sécurité, gagner en confiance (en la méthode, en ses observations et en soi) avant de se lancer seule de manière sécurisante.
La conseillère représente également un point de repère concernant tout questionnement au sujet du cycle de la femme, de la fertilité, des méthodes  naturelles de contraception et de la sexualité.

Vous trouverez donc dans les onglets suivant les accompagnements que je vous propose concernant la connaissance du corps (à partir des premières règles), la contraception (à partir de 18 ans) et la conception.